Retour

Baie-Comeau : fermeture du bureau de la Commission de la construction du Québec en juillet

Le comptoir de service de la Commission de la construction du Québec (CCQ), à Baie-Comeau, fermera ses portes le 22 juillet prochain.

Selon l'organisme, cette décision s'explique par une diminution de ses revenus en raison d'un ralentissement des activités dans l'industrie.

La CCQ fait valoir que la demande au bureau de Baie-Comeau diminue sans cesse depuis 2013. Elle assure qu'elle continuera d'assurer des services à cette clientèle, notamment en ligne et par téléphone.

Deux personnes perdront leur emploi en raison de cette fermeture. Toutefois, ils se verront offrir des postes à Sept-Îles ou dans une autre région. 

La Commission de la construction du Québec ajoute que cette fermeture n'aura aucun impact sur les services de référence de la main d'oeuvre.

« Le comptoir de service qu'on a à Baie-Comeau, c'est en fait une autre façon pour les travailleurs et les employeurs de recevoir certains services, seulement le service à la clientèle, explique le directeur des communications de la CCQ, Simon-Pierre Pouliot. C'est le genre de chose que l'on peut faire par téléphone ou en ligne. »

Le bureau à Sept-Îles demeure ouvert. La Côte-Nord était la seule région du Québec à détenir deux comptoirs de service.

Plus d'articles

Commentaires