Retour

Baie-Comeau : quatre candidats au poste de conseiller du district La Chasse 

Quatre candidats briguent les suffrages à l'élection partielle du 15 mai dans le district La Chasse, à Baie-Comeau. L'élection d'un nouveau conseiller est nécessaire à la suite de la démission de Karine Otis, qui travaille maintenant à Innovation et développement Manicouagan.

Les candidats en lice sont Jean-François Gagnon, Kathya Maloney, Yves Montigny et Dave Savard. La période de mise en candidature s'est terminée la semaine dernière.

Des candidats de divers horizons

Originaire de Matane, Jean-François Gagnon travaille à son compte comme inspecteur en bâtiment. Il vit à Baie-Comeau depuis 26 ans. Jean-François Gagnon veut « mettre l'épaule à la roue pour faire bouger les choses et garder les résidents à Baie-Comeau ». Il appuie notamment le projet de parc de planche à roulettes.

Kathya Maloney dirige le Centre de bénévolat de Manicouagan depuis quatre ans. Elle souhaite « améliorer la qualité de vie » des résidents du quartier La Chasse. Un de ses objectifs est d'organiser une fête de quartier « pour célébrer l'implication citoyenne et favoriser les rencontres entre les voisins ».

Le conseiller pédagogique et candidat à l'investiture du Parti québécois dans René-Lévesque, Yves Montigny, veut « contribuer au développement économique de la Manicouagan ». « L'attraction et de la rétention de la population » figurent parmi ses principales préoccupations.

Dave Savard enseigne quant à lui la philosophie au Cégep de Baie-Comeau. Une de ses priorités est la réfection des rues. Dave Savard s'engage à créer un comité de quartier s'il est élu.

L'enseignant en philosophie était candidat de la Coalition avenir Québec à l'élection partielle du 9 novembre 2015, dans la circonscription de René-Lévesque. Il a aussi brigué l'investiture du Parti libéral du Canada en mars 2015.

Le scrutin pour le poste de conseiller du district La Chasse aura lieu le 15 mai au Centre Henry-Leonard. Le vote par anticipation est prévu le 8 mai.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine