Retour

Baie-Comeau veut améliorer son transport collectif

La Ville de Baie-Comeau mène un sondage au sujet du transport collectif pour améliorer son service.

Elle souhaite définir le profil de la clientèle et cibler les besoins des usagers.

Le sondage se tient en ligne sur le site de la municipalité et une version papier est aussi disponible dans plusieurs édifices municipaux.

Au cours du mois, un employé municipal recueillera également des commentaires des passagers à bord d'un véhicule du transport en commun.

Cette consultation publique doit contribuer à orienter les décisions du comité de transport collectif, qui compte notamment se pencher sur le service et l'horaire lors des prochains mois.

Le conseiller municipal Sébastien Langlois invite tous les citoyens à y répondre. « On veut un profil vraiment plus large des utilisateurs, on n'a jamais fait de profil des non-utilisateurs. C'est pour ça que j'invite vraiment les gens qui sont désintéressés du transport en commun à se manifester et à expliquer pourquoi, pour qu'on puisse s'ajuster », explique-t-il.  

Des projets pilotes destinés aux étudiants et aux aînés ont déjà été mis en place, mais n'ont pas permis d'augmenter la clientèle. Le réseau de transport collectif de la Ville de Baie-Comeau a réalisé 63 000 déplacements d'utilisateurs en 2015.

Depuis deux ans, la Ville de Baie-Comeau a installé des abribus sur le territoire de la municipalité et a renouvelé sa flotte de véhicules.

Le sondage se termine le 20 mai. Les résultats seront dévoilés à l'automne.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine