Retour

Baisse de revenus de 30 000 $ à l'aéroport de Baie-Comeau 

L'aéroport de Baie-Comeau enregistre une baisse de ses revenus de 30 000 $ en 2015 en raison d'une diminution de l'achalandage.

Le préfet réélu de la MRC de Manicouagan, Claude Martel, explique que cette baisse s'explique par les difficultés d'une compagnie aérienne « en plus de la diminution du trafic d'Hydro-Québec ».

Les dépenses ont quant à elles augmenté de 37 000 $. Pour compenser ces pertes, la MRC de la Manicouagan, propriétaire de l'aéroport, ira chercher 125 000 $ dans ses surplus, estimés à 925 000 $. 

Élection du préfet : vers un changement du mode de scrutin? 

Claude Martel a d'ailleurs profité de sa réélection comme préfet de la MRC, mercredi, pour confirmer sa volonté d'avoir un préfet élu au suffrage universel, c'est-à-dire par la population. Actuellement, le préfet est élu par les autres élus qui siègent au conseil de la MRC de Manicouagan.

« Les maires autour de la table sont d'accord avec le principe. Je vais donc faire les démarches nécessaires pour consulter la population », affirme Claude Martel. 

Claude Martel a été réélu à l'unanimité au poste de préfet, lors de la séance du conseil de la MRC. Il s'agit de son deuxième mandat de deux ans.

D'après les informations de Roxanne Simard

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine