Retour

Baisse des investissements miniers : le PQ en partie responsable, croit le ministre Blanchette

Le Parti québécois (PQ) est en partie responsable de la chute de 60 % des investissements miniers sur la Côte-Nord en 2014, estime le ministre délégué aux Mines, Luc Blanchette.

Lors d'un échange à l'Assemblée nationale, mercredi matin, il a affirmé que le contexte économique mondial et les 18 mois de pouvoir du PQ ont nui au secteur minier de la région.

La députée péquiste de Duplessis, Lorraine Richard, a rétorqué que le gouvernement libéral a des comptes à rendre à la population nord-côtière.

« Ne me parlez pas de 18 mois de pouvoir comme si on avait eu une incidence sur les marchés mondiaux. Vous étiez les sauveurs! Bien, sauvez les gens du Québec qui perdent leur emploi », a-t-elle lancé au ministre.

Première question de Martin Ouellet

Par ailleurs, le nouveau député de René-Lévesque, Martin Ouellet, a posé sa première question à l'Assemblée nationale au ministre délégué aux Mines concernant les retombées économiques du Plan Nord sur la Côte-Nord.

Pour sa part, Luc Blanchette lui a répondu qu'une délégation d'ambassadeurs européens a visité la Côte-Nord et la région Nord du Québec récemment.

Le ministre délégué aux Mines a indiqué que des projets miniers comme Mine Arnaud et Mason Graphite terminent leur montage financier et que le gouvernement développe des projets d'infrastructures.

Plus d'articles

Commentaires