Retour

Barrage du chemin d'accès à l'une des propriétés de Junex

Une dizaine d'individus cagoulés bloquent un chemin d'accès à l'une des propriétés de Junex, soit celui qui mène au puits Galt no 4, à une vingtaine de kilomètres de Gaspé.

Selon Montréal Contre-info, une plateforme web qui publie des textes pour la plupart anonymes, le groupe a entrepris cette action dimanche pour protester contre les projets de Junex. Il dit vouloir réaffirmer la souveraineté de la nation micmaque sur ce territoire.

De son côté, la chef de la nation Gespeg, Manon Jeanotte, n’était pas au courant de cette action, qui n'a pas encore été revendiquée.

Un caméraman de Radio-Canada a constaté sur place que les manifestants étaient masqués, et que des troncs d'arbres avaient été installés pour bloquer le chemin. On lui a interdit de prendre des images et on lui a demandé de quitter les lieux.

Pour sa part, le président et chef de la direction de Junex, Jean-Yves Lavoie, a indiqué qu'il était au courant du blocage, et qu'il avait avisé les autorités concernées. Il n'a pas voulu commenter davantage.

Des environnementalistes se dirigent vers Galt pour monter un camp de soutien.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Cet amateur de hockey gagne 1000$ s'il réussit à marquer





Rabais de la semaine