Retour

Bernard Gauthier fidèle à lui-même à l'émission « Tout le monde en parle »

Bernard « Rambo » Gauthier a essuyé un feu roulant de questions à l'émission « Tout le monde en parle », dimanche soir, sur Radio-Canada. Et le candidat-vedette du nouveau parti Citoyens au pouvoir n'a pas mis un frein à son franc-parler.

Un texte de Louis Garneau

Bernard Gauthier se dit souverainiste « Jusqu'à la moelle épinière, ça c'est sûr ». Le nouveau parti dont il est devenu le principal porte-parole travaille toujours à la préparation de son programme politique.

Amené par l'animateur Guy A. Lepage à revenir sur ses démêlés avec la justice pour des questions d'intimidation comme représentant du local 791 à la FTQ-Construction, il a répondu :

J'ai déjà entendu Jean Chrétien dire que la fin justifiait les moyens en 1995, hein, quand le référendum, on se l'est, ouais dans mes termes à moi, on se l'est fait voler, là. C'est particulier chez nous, puis je suis mandaté pour faire une job. À l'époque, j'étais mandaté pour trouver une job à ces gens-là, ces pères et mères de familles là.

Bernard « Rambo » Gauthier

La question de l'immigration préoccupe également ce membre des Premières nations et ancien des Forces canadiennes. Il dit craindre que l'arrivée de réfugiés politiques draine l'aide destinée à certaines familles dans le besoin.

Rambo se défend d'être raciste : « On a beaucoup de monde qui souffrent au Québec [..] du monde qui travaillent à l'année, puis qui sont obligés d'aller dans les banques alimentaires. »

Si ton frère ou ton enfant est dans la misère, tu vas-tu aider ton enfant ou quelqu'un qui vient de l'extérieur, même s'il fait extrêmement pitié ? C'est dans ce sens-là que je le disais.

Bernard « Rambo » Gauthier

En ce qui a trait à ses récents démêlés avec la Commission de la construction (CCQ), Bernard Gauthier rappelle que deux infractions lui ont été signalées le lendemain de sa décision de sauter dans l'arène politique.

Mais là, c'est pas criminel ça, avoir trouvé de l'ouvrage à un père puis une mère de famille, sans avoir passé par la fameuse plate-forme de référence de la CCQ, qui en passant, n'a jamais fonctionné et ne fonctionnera jamais, parce que les entrepreneurs nous appellent directement. Y'ont même pas le droit de le faire, puis ils le font.

Bernard « Rambo » Gauthier

Il a également émis l'avis qu'entre eux, les hommes parlent volontiers de politique, tandis que les femmes discuteraient plutôt de lingerie.

Plus d'articles

Commentaires