Retour

Bernard Généreux : bilan de session et plan d'action 

Le député de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup Bernard Généreux a salué le travail de l'ensemble des députés conservateurs lors de la dernière session parlementaire. Il affirme que les députés de son parti ont talonné les Libéraux, qui n'ont pas selon lui, respecté leurs promesses.

Plusieurs dossiers retiennent son attention dans l'immédiat.

Bernard Généreux s'est dit préoccupé par les négociations en cours sur le bois d'oeuvre. Le fait qu'aucune entente ne sera signée au cours des prochains jours lors de la visite des présidents américain et mexicain, Barack Obama et Enrique Peña Nieto est inquiétant selon lui.

Couverture cellulaire

Autre sujet de préoccupation : la couverture du réseau de téléphonie sans fil en région. Bernard Généreux veut réunir à nouveau à La Pocatière, le 8 septembre prochain, les élus et autres intervenants. Il veut former un comité régional.

« Pour travailler avec une organisation qui s'appelle Aide-TIC (Agence Interrégionale de développement des technologies de l'information et des communications) qui elle est spécialisée dans la mise en place d'antennes qu'elle loue aux télécommunicateurs », explique le député conservateur.

Il déplore toujours les conséquences de cette problématique pour les citoyens et les entrepreneurs des zones à découvert.

Mission commerciale

Par ailleurs, Bernard Généreux compte aussi former un autre comité le 16 septembre, toujours à La Pocatière, afin d'élaborer une stratégie visant à recruter de la main d'oeuvre dans la région. Le député veut organiser une mission commerciale à Montréal au printemps 2017.

« L'objectif sera d'aller faire connaître la région non seulement pour les emplois disponibles, mais aussi la région dans son ensemble et la qualité de vie que nous avons parce qu'il y a 200 000 chômeurs à Montréal actuellement. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine