Retour

Bernard « Rambo » Gauthier derrière Natashquan

Le représentant syndical de la FTQ-Construction sur la Côte-Nord, Bernard Gauthier, donne son appui au projet de restauration du site patrimonial de Gilles Vigneault à Natashquan.

Plus connu sous le nom de Rambo, Bernard Gauthier versera 5 $ par exemplaire vendu de sa biographie publiée aux Éditions Trois-Pistoles à la campagne « Avec Natashquan ».

La biographie sera aussi vendue à 15 $ sur la Côte-Nord au lieu de 24,95 $. Le propriétaire de la maison d'édition, l'écrivain et éditeur Victor-Lévy Beaulieu, souhaite amasser 15 000 $ afin d'aider à la réalisation du projet de restauration du site patrimonial de Gilles Vigneault.

Par ailleurs, les Éditions Trois-Pistoles versent 5 $ par exemplaire vendu en ligne du livre 666-Friedrich Nietzsche de Victor-Lévy Beaulieu.

Pas de surprise à Natashquan

Par ailleurs, le maire de Natashquan, André Barrette, est peu surpris du contenu de la lettre ouverte signée par deux Macacains, l'un d'origine et l'autre d'adoption, Magella Landry et Bernard Roy, sur les difficultés de la Côte-Nord à se faire entendre.

« Parce qu'on est loin, parce qu'on n'est pas puissant, parce qu'on est en Minganie, avec 7000 de population pour une grande région. On dirait que les communications ne passent pas. On n'est peut-être pas du bon parti politique. J'espère que ce n'est pas celle-là », commente André Barrette.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête effrayante en Hongrie





Rabais de la semaine