La microbrasserie le Malbord, de Sainte-Anne-des-Monts, a créé une nouvelle bière dont une partie des profits seront versés à l'organisme Avalanche Québec, un centre d'expertise sur les avalanches unique dans la province, qui vit des difficultés financières.

La copropriétaire de l’entreprise, Caroline L'Archevêque, décrit la nouvelle bière comme légèrement houblonnée avec 4 % d’alcool. Le nom de la bière sera dévoilé lors d’un 5 à 7 vendredi soir.

Les 840 litres produits spécialement pour l’activité de financement seront disponibles uniquement en fût au bistrot du Malbord et dans les bars et restaurants de la région qui voudront en vendre. Comme c’est la première fois que les brasseurs de Sainte-Anne-des-Monts font ce genre d’activité, ils ne savent pas encore quelle somme ils pourront remettre à Avalanche Québec.

« On s’engage avec eux depuis les touts débuts par exemple durant la période des avalanches au mois de mars. À chaque année on fait des événements collaboratifs avec cet organisme-là. Donc c’est vraiment de les supporter et de faire un beau produit d’appel et de faire un bel événement autour de tout ça. »

Avalanche Québec n'a pas rappelé.

Plus d'articles

Commentaires