Retour

Bière Fest : un goût amer pour les microbrasseries de l'Est

Les microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie ne participeront pas au Bière Fest de Rimouski et de Rivière-du-Loup cet été.

Les neuf microbrasseries membres de « La Route des bières de l'Est » ont négocié en commun avec le promoteur, mais au terme du processus, elles ont estimé que les conditions imposées par celui-ci leur étaient défavorables au plan financier.

Sur Facebook, le propriétaire de la microbrasserie Le Bien le Malt de Rimouski, Denis Thibault, a parlé d'un boycottage des deux événements par les neuf microbrasseries, mais en entrevue, il a tenu à nuancer son point de vue.

« Je n'utiliserai pas le terme boycott parce que c'est un événement auquel ultimement on croit en tant que brasserie. Faire découvrir les bières, faire la promotion des bières artisanales, pour nous, c'est essentiel », mentionne Denis Thibault.

L'un des promoteurs du Bière Fest, Erick Drapeau, a reconnu le différend entre son organisation et les neuf microbrasseries. Il assure toutefois que les deux festivals auront lieu même si les producteurs du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie en sont absents.

D'après les informations de Denis Leduc.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine