Retour

Bilan de la SQ sur les arrestations et perquisitions dans la Matapédia

La Sûreté du Québec (SQ) a fait un bilan de l'opération qui a permis l'arrestation mercredi de cinq suspects et trois perquisitions importantes.

En plus de Reynold Couturier, de Sainte-Florence, qui fait face à des accusations de recel et de trafic de stupéfiants, un second individu a été arrêté : Bertrand Gallant. L'homme de 68 ans, originaire de Causapscal, fait face à des chefs d'accusation en matière de possession, de trafic ainsi que de culture du cannabis.

Dans les deux cas, de nouvelles accusations pourraient être déposées contre eux, selon la SQ. Les deux hommes sont détenus jusqu'à leur retour en cour.

Deux autres hommes et une femme ont été remis en liberté et devront faire face à plusieurs chefs d'accusation en matière de trafic et de culture de cannabis, selon les policiers. Ils sont âgés respectivement de 54, 60 et 59 ans. Ils habitent Sainte-Florence et Causapscal.

L'enquête policière se poursuit. Reynold Couturier comparaîtra de nouveau vendredi. Bertrand Gallant reviendra quant à lui en cour le 21 septembre.

Plus d'articles

Commentaires