Retour

Bisbille entre le maire Gamache et la Chambre de commerce de Rivière-du-Loup

La directrice de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Karine Malenfant, dénonce le climat de tension qui règne entre l'organisation et le maire Gaétan Gamache. De son côté, le maire réfute ces propos.

Un texte de Laurence GallantTwitterCourriel

La directrice générale a avoué dans les derniers jours que les relations entre l'organisme et le maire de la ville étaient difficiles.

Selon Karine Malenfant, ce climat de tension est présent depuis que l'organisme a apporté certains bémols à un classement de la Fédération canadienne des entreprises indépendantes qui situait la ville comme une championne de l'entrepreneuriat. « C'est un sondage interne, beaucoup plus qu'une étude scientifique », affirme-t-elle.

Selon madame Malenfant, un document de travail de la ville démontre que le maire Gaétan Gamache refuse de travailler avec la Chambre de commerce dans le dossier de la zone industrialo-portuaire de Cacouna. Karine Malenfant précise qu'il n'y a eu aucun échange avec le maire Gamache depuis la divulgation de ce document interne.

Des tensions réfutées par le maire

Le maire de Rivière-du-Loup, pour sa part, ne voit aucun problème à travailler avec le président de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Hugo Dubé. « La ville est un joueur important au niveau du développement économique la chambre de commerce l'est aussi », assure Gaétan Gamache.

Interpellé à ce sujet, le ministre Jean D'Amour a invité les deux principaux intéressés à se parler : « J'ai besoin de tout le monde pour travailler autour de la table. [...] Je veux rassembler, je veux pas diviser », maintient-il.

D'après les informations de Patrick Bergeron.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine