Retour

Boucar Diouf, invité d'honneur aux 20e Rendez-vous des Grandes Gueules

Boucar Diouf viendra « casser » son tout nouveau spectacle intitulé Magtogoek, « Le chemin qui marche », à Trois-Pistoles à l'occasion du 20e Rendez-vous des Grandes Gueules.

L'humoriste et conteur québécois connaît bien le Rendez-vous pour y être allé à quelques reprises lorsqu'il étudiait à l'Université du Québec à Rimouski.

Son spectacle, intitulé « Magtogoek », ce qui signifie « Le chemin qui marche », porte sur le fleuve Saint-Laurent. Il y sera entre autres question de la résistance des animaux au froid et du rapport des hommes de Jacques Cartier avec les moustiques à leur arrivée en Amérique, rapporte Boucar Diouf.

Un retour aux origines

Le spectacle se veut un rappel de la réalité des Québécois, dont près de 45 % d'entre eux boivent l'eau du fleuve et 97 % vivent à proximité de son bassin versant. « L'histoire du Canada a commencé dans le fleuve », rappelle justement l'humoriste et conteur d'origine sénégalaise.

« C'est une occassion pour moi de parler d'histoire, et puis d'amener les gens à réaliser que la force du Québec dans le Canada, c'est sa position privilégiée », explique-t-il

Il se dit un peu nerveux, mais pas inquiet puisqu'il s'agit pour lui d'un retour à ses racines.

Six Européens, des Québécois, des Bas-Laurentiens et un Nord-Côtier monteront notamment sur scène. La programmation du Rendez-vous des Grandes-Gueules s'échelonne du 30 septembre au 9 octobre.

Plus d'articles