Retour

Bourque Express de Mont-Joli cesse temporairement ses activités

Le transporteur Bourque Express de Mont-Joli cesse temporairement toutes ses activités et vient de mettre à pied ses 65 employés. L'entreprise subit les contrecoups de sa compagnie mère qui est en difficulté financière.

Bourque Express de Mont-Joli est la propriété de l'entreprise Dynamic Transport du Nouveau-Brunswick, depuis 2012. Cette dernière est spécialisée dans le transport des matériaux de construction et des équipements lourds.

Or Dynamic Transport doit 5,3 millions de dollars à ses créanciers, dont la Fédération des caisses populaires acadiennes et la Banque Laurentienne. L'entreprise s'est mise sous la protection de la loi sur la faillite et l'insolvabilité du Nouveau-Brunswick.

Dynamic Transport a fait une proposition à ses créanciers à la mi-juillet croyant évidemment qu'elle serait acceptée. Cette proposition serait néanmoins toujours à l'étude. Une demande d'extension de délai a été faite, mais elle a été refusée. La compagnie vient de s'adresser aux tribunaux.

Bourque Express de Mont-Joli et ses 65 employés sont donc dépendants de l'issue de cette négociation entre la compagnie mère Dynamic Transports et ses créanciers. La direction de la compagnie a refusé de nous accorder une entrevue.

Plus de détails à venir

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine