Retour

Bourse de 36 000 $ pour la Gaspé Elementary School

La Gaspé Elementary School est une des deux seules écoles québécoises à avoir reçu une bourse de la fondation Love of Reading. Sur une centaine de demandes, seulement 25 écoles au pays ont reçu une telle bourse

La bourse de la chaîne de magasins Chapters Indigo servira à acheter de nouveaux livres, des tablettes électroniques ainsi qu'à aménager une bibliothèque. Actuellement, les 122 élèves de l'école primaire anglophone de Gaspé n'ont même pas accès à un local de lecture et les titres disponibles sont plutôt restreints.

L'objectif de la fondation Love of Reading est de satisfaire tous les niveaux de lecteurs et surtout de développer leur culture générale. Les jeunes amateurs de lecture, notamment ceux de la classe de 4e année, ont déjà d'ailleurs des demandes spéciales pour la première commande de livres.

Pour l'amour de la lecture

L'école possède des livres d'histoires et plusieurs romans, mais d'autres domaines sont moins bien couverts. « De la géo, des sciences, on n'en a vraiment pas », explique Christine Piercey, enseignante de 4e année.

« On espère vraiment amener l'amour pour la lecture. Que ça ne soit pas juste, il faut qu'on fasse ça en classe, ou en devoir, pour que ça soit vraiment quelque chose que veulent faire les enfants », ajoute-t-elle. L'enseignante ajoute que le jury a particulièrement apprécié tous les efforts déployés par la petite école gaspésienne pour mettre en valeur la lecture, malgré le manque de moyens.

La bibliothèque de la Gaspé Elementary School sera inaugurée l'automne prochain. L'autre récipiendaire du Québec est l'école du Trait-d'Union de Sainte-Thérèse, au nord de Montréal.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine