Retour

Braquage au domicile à Matane : Billy Gagné condamné à 19 mois de prison

Billy Gagné écope de 19 mois d'emprisonnement (30 mois moins la période d'emprisonnement déjà purgée) pour son implication dans le violent braquage au domicile survenu à Matane en novembre dernier.

Un texte de Richard Lavoie avec la collaboration de Léa Beauchesne

Il a plaidé coupable en fin d'après-midi mardi à deux chefs d'accusation qui pèsent sur lui, soit complot d'entrée par effraction et participation à un vol qualifié.

Après sa période d'emprisonnement, Billy Gagné devra se soumettre à une période de probation de trois ans.

Durant la première année, Billy Gagné ne pourra consommer d'alcool ni se rendre dans des endroits qui en servent. Il lui sera également interdit d'approcher à moins de 100 mètres les poursuivants, soit le couple de personnes âgées chez qui le méfait a été commis. De plus, le criminel ne pourra posséder d'arme à feu pour une période de 10 ans.

Il sera de retour à la cour vendredi pour connaître la suite des procédures concernant les autres chefs d'accusation qui pèsent sur lui.

Billy Gagné, 37 ans, de Matane est l'un des 5 coaccusés relativement à une violation de domicile survenue le 8 novembre 2015 dans une résidence occupée par un couple de septuagénaires de la rue Saint-Marc, à Matane.

Plus d'articles

Commentaires