Retour

Brexit : Cédrico craint les conséquences à long terme

L'industriel du sciage, Cédrico, qui possède des usines à Price et à Causapscal, estime que le Brexit aura des répercussions à long terme sur les activités de l'entreprise.

Déjà le vote des Britanniques en faveur d'une sortie de l'Union européenne a des impacts directs sur l'entreprise.

Groupe Cédrico, qui exporte ses produits en Europe, a ainsi appris que ses livraisons de copeaux de bois en direction de la Turquie avaient été annulées en raison de l'instabilité des marchés.

Selon le président-directeur général de Cédrico, Denis Bérubé, cette perte représente 15 % des livraisons de copeaux de l'entreprise qui devra trouver rapidement d'autres marchés.

Sans de nouveaux débouchés pour ces copeaux, des travailleurs de l'usine de Causapscal pourraient être mis à pied.  « On vérifie, explique Denis Bérubé, avec les papetières avec qui ont fait affaire actuellement pour voir si on ne pourrait pas écouler nos copeaux temporairement pour le temps que la turbulence prenne fin pour éviter un arrêt d'usine. »

Toutefois, il y a de moins en moins de papetières, note M. Bérubé.

Avec l'incertitude des marchés, Groupe Cédrico risque de ne pas être la seule entreprise exportatrice à subir les conséquences potentielles de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne.

D'après le reportage d'Élise Thivierge

Plus d'articles

Commentaires