Retour

Bris d'aqueduc réparés à Sept-Îles : l'avis d'ébullition d'eau maintenu

Les réparations sont complétées à Sept-Îles à la suite de bris d'aqueduc survenue mardi soir. Toutefois, la qualité de l'eau potable n'est pas assurée pour autant.

Deux tuyaux de 30 centimètres, qui se sont rompus, ont été réparés, sur les rues Napoléon et Holliday. La circulation a été rétablie à la fin des travaux et une soixantaine de résidences directement concernées sont de nouveau branchées au réseau.

Le directeur général de la Ville de Sept-Îles, Claude Bureau, rappelle que les réseaux de distribution de plusieurs municipalités sont mis à l'épreuve durant la période de dégel.

Il considère que les canalisations municipales sont en bon état, mais le rétablissement d'une eau potable de qualité pourrait s'étendre sur quelques jours.

« Le niveau de l'usine d'eau est devenu très bas d'où la nécessité pour la Municipalité d'injecter de l'eau brute et chlorée, mais non traitée. »

Même si la couleur de l'eau est de nouveau claire, l'avis de faire bouillir l'eau est maintenu durant quelques jours par mesure de prudence.

Par ailleurs, de nouveaux bris ont été rapportés sur les rues Maisonneuve et Blanchette. Les équipes des travaux publics procèdent actuellement à ces nouvelles réparations.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine