Retour

Bris du tomodensitomètre à l'hôpital de Matane: encore plus de transports ambulanciers vers Rimouski

Une autre tuile s'ajoute à la rupture temporaire de service de chirurgie au centre hospitalier de Matane. Le tomodensitomètre de l'hôpital est défectueux.

À compter de vendredi, et ce, pour une durée indéterminée, les patients qui montrent des signes et symptômes d'un accident vasculaire cérébral devront être transportés directement aux centres hospitaliers d'Amqui, de Ste-Anne-des-Monts ou de Rimouski.

Avec cette rupture de service, le président de la Fraternité des paramédics de Matane, Martial Jean, confirme que le risque de ne pas avoir d'ambulance à Matane pendant un certain temps est bien réel.

Ça représente aussi tous les patients qu'on va aller chez eux qui vont présenter des signes d'AVC. [...] On va être partis plus longtemps parce qu'au lieu d'aller au CH de Matane on va aller dans les CH autour.

Martial Jean, président de la Fraternité des paramédics de Matane

Le président de la Fraternité des paramédics de Matane, Martial Jean, attend de savoir s'il y aura ajout d'un véhicule ambulancier pour pallier ce problème.

Le Centre intégré de santé et services sociaux du Bas-Saint-Laurent n'a pas encore retourné les appels de Radio-Canada.

Rappelons que ce bris s'ajoute à la rupture de service de chirurgie au Centre hospitalier de Matane depuis le 19 décembre et jusqu'au 3 janvier. Selon le CISSS, le chirurgien désigné pour remplacer durant les vacances des chirurgiens réguliers s'est désisté à la dernière minute.

Les personnes qui subissent un accident grave et qui nécessitent les soins d'un chirurgien seront transférés à Rimouski durant cette période.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine