Retour

Budget en hausse de 8,1 % à Havre-Saint-Pierre

La municipalité de Havre-Saint-Pierre adopte un budget de 9,2 millions de dollars pour 2017. Bien que le budget augmente de 8,1 % par rapport à 2016, les contribuables ne verront pas leur impôt foncier augmenter.

Le taux de la taxe foncière demeure à 83 cents par tranche de 100 dollars d'évaluation et les coûts des différents services restent inchangés.

Selon le maire de Havre-Saint-Pierre, Berchmans Boudreau, l’augmentation du budget s’explique par les frais de financement de la dette.

Il y a une augmentation du remboursement de la dette. On a de nouveaux projets, des règlements d'emprunt qui ont embarqué cette année.

Berchmans Boudreau, maire de Havre-Saint-Pierre

L’augmentation des salaires, prévue par la convention collective, et les dépenses régulières expliquent aussi cette augmentation. « Mais dans l’ensemble, il n’y a pas d’autres majorations vraiment importantes », a ajouté le maire.

La dette coûte 1,8 million de dollars à la Ville de Havre-Saint-Pierre.

La municipalité reçoit 2,3 millions dollars en subventions et redevances grâce aux différents programmes gouvernementaux et projets hydroélectriques qui sont en cours en Minganie. La Ville a pu dégager 500 000 dollars pour maintenir le taux de taxes. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine