Retour

Bulk Barn à Rivière-du-Loup : le projet de règlement reporté

Une quarantaine de membres de la communauté d'affaires de Rivière-du-Loup et de résidents se sont présentés au conseil municipal lundi soir pour protester contre l'implantation d'un magasin Bulk Barn dans la ville.

Pendant près de 45 minutes, plusieurs citoyens ont pris la parole pour dénoncer le changement de zonage qui permettrait à la bannière ontarienne d'aliments en vrac de s'installer à Rivière-du-Loup. Jean-Louis Lévesque, qui est propriétaire du commerce Le Vrac, a remis en question la rapidité avec laquelle les élus et le promoteur souhaitent procéder.

Comme plusieurs autres propriétaires de commerces louperivois, Jean-Louis Lévesque estime que le Bulk Barn doit s'installer dans une zone où la ville permet déjà le développement commercial afin que tous les entrepreneurs partent sur un pied d'égalité.

Le maire se défend 

Le maire de Rivière-du-Loup, Gaétan Gamache, a répondu aux opposants en disant que « cela fait déjà quatre mois que ce dossier est sur la table » et que les membres du conseil y travaillent. Il a ajouté que ce dossier montre « toute la complexité du développement d'une ville ».

Malgré l'opposition des citoyens, le maire Gamache ne ferme pas définitivement la porte au projet. Il affirme que les élus en rediscuteront dans une rencontre lundi prochain et ne ferme pas la porte sur la tenue d'un référendum sur le sujet.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine