Bien de la neige folle attendent les amateurs de ski et de planches à neige sur les pistes du mont Miller, du Mont-Comi et du Parc du Mont Saint-Mathieu, qui lancent leur saison de glisse aujourd'hui.

La station de ski du Parc Saint-Mathieu a ouvert 19 pistes aujourd’hui, et les sept autres seront également accessibles dimanche, grâce aux excellentes conditions de neige.

« C'est des conditions qui sont dignes habituellement de ce qu'on retrouve en février. L'ensemble des sous-bois sont vraiment très beaux, en haut de la montagne on a reçu pratiquement 80 centimètres de neige, donc suffisamment de neige pour avoir beaucoup beaucoup de plaisir », affirme le directeur général du Parc du Mont Saint-Mathieu, François April.

La station de ski du mont Miller, à Murdochville, accueille jusqu'à 15 h les détenteurs de la passe de saison. Le président et directeur-général de la station, Guillaume Molaison, se réjouit de ce début de saison hâtif, d'autant plus que l'hiver dernier avait été difficile.

C'est vraiment super pour le mont Miller. De mémoire ça s'est pas vu souvent d'ouvrir aussi tôt, en début décembre.

Guillaume Molaison, président et directeur-général de la station du mont Miller

Les 65 centimètres de neige reçus dans les dernière semaine à Murdochville ont permis d'ouvrir 75% du domaine skiable de la montagne. Une trentaine de skieurs, dont certains en provenance de Montréal, se partagent les 24 pistes accessibles.

Le directeur de la station du mont Miller a bon espoir d'ouvrir la station à tous les usagers dès la fin de la semaine prochaine.

Une vente de passes de saison qui va bon train

Ce coup d’envoi hâtif donne bon espoir pour le temps des Fêtes, qui constitue souvent une manne pour les stations de ski. Les bordées de neige des dernières semaines incitent d'ailleurs davantage le public à se procurer leur passe de saison. Le directeur de la station du Mont Saint-Mathieu, François April, indique que la vente est en hausse d'environ 4% par rapport à l'an passé.

C'est une ouverture qu'on n'avait pas vue depuis 8 ans, au 3 décembre, presque la totalité du domaine skiable qui est accessible. Tout ce qu'on voit dans les visages aujourd'hui ce sont des grands sourires.

François April, directeur général du Parc du Mont Saint-Mathieu

Plus d'articles

Commentaires