Retour

Camp de jour sauvé grâce à la communauté à Murdochville

À Murdochville, la mobilisation de différents intervenants de la communauté a permis d'assurer une offre de camp de jour pour une vingtaine d'enfants de 4 à 12 ans cet été.

Des agents de développement social de la MRC de La Côte-de-Gaspé ont piloté cette mobilisation avec l'appui du Centre intégré de santé et de services sociaux et la Ville de Murdochville. L'agent de développement social à la MRC de la Côte-de-Gaspé, Olivier Deruelle, affirme que les familles de Murdochville sont passées tout près d'une catastrophe. « Le milieu ne semblait pas au courant de la situation », explique-t-il.

La Ville assume l'embauche des moniteurs et offre divers équipements. Un comité de parents a été créé pour la mise en place d'une programmation d'activités diversifiées et pour encadrer les moniteurs. « La réponse a été très bonne, c’est ça qui est formidable », rapporte Olivier Deruelle.

Divers entreprises et organismes à but non lucratif ont participé au projet. L'école des Prospecteurs de Murdochville a pour sa part mis à disposition du camp de jour différents équipements et locaux.

D’après les informations de Caroline Cyr.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine