Retour

Camp de jour sauvé grâce à la communauté à Murdochville

À Murdochville, la mobilisation de différents intervenants de la communauté a permis d'assurer une offre de camp de jour pour une vingtaine d'enfants de 4 à 12 ans cet été.

Des agents de développement social de la MRC de La Côte-de-Gaspé ont piloté cette mobilisation avec l'appui du Centre intégré de santé et de services sociaux et la Ville de Murdochville. L'agent de développement social à la MRC de la Côte-de-Gaspé, Olivier Deruelle, affirme que les familles de Murdochville sont passées tout près d'une catastrophe. « Le milieu ne semblait pas au courant de la situation », explique-t-il.

La Ville assume l'embauche des moniteurs et offre divers équipements. Un comité de parents a été créé pour la mise en place d'une programmation d'activités diversifiées et pour encadrer les moniteurs. « La réponse a été très bonne, c’est ça qui est formidable », rapporte Olivier Deruelle.

Divers entreprises et organismes à but non lucratif ont participé au projet. L'école des Prospecteurs de Murdochville a pour sa part mis à disposition du camp de jour différents équipements et locaux.

D’après les informations de Caroline Cyr.

Plus d'articles

Commentaires