Retour

Campagne de financement pour Entraide communautaire des Îles

La seconde campagne de financement : Tous en cœur pour l'entraide, aura pour objectif de récolter 10 mille dollars.

Un texte de Jean-François Deschênes

Le bureau du député Germain Chevarie, les Chevaliers de Colomb et les Cercles des fermières s’unissent pour aider l’organisme communautaire.

Le 26 août, les Madelinots seront sollicités pour acheter un petit cœur en tissu, pour un minimum de deux dollars, que les gens pourront accrocher à leur vêtement en guise de solidarité.

Par la suite, jusqu'au 31 août, les gens pourront acheter le sigle dans certains commerces de la région. Un souper-bénéfice sera aussi organisé.

Cette campagne de financement est essentielle pour l’organisme qui a aidé l’an dernier 742 adultes et enfants, explique la directrice générale d’Entraide communautaire des Îles, Carmel Lapierre. « On vient en aide aux personnes qui vivent dans le besoin, qui vivent en situation de vulnérabilité. On offre les services d’aide alimentaire et on aide aussi pour d’autres besoins primaires. Ça peut être pour d’autres demandes d’aide pour des médicaments, de l’huile à chauffage… »

La générosité de la population est importante pour l’organisme qui se dit sous-financé. Chaque été, la banque alimentaire est fermée deux jours par semaine, faute d’argent.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine