Le diocèse de Gaspé lance une campagne de financement pour améliorer les conditions scolaires des jeunes de niveau primaire et secondaire de la commune de Chambellan, en Haïti, touchée par l'ouragan Mattew en octobre dernier.

Le missionnaire en Haiti, Sylvio Bourget, veut construire une maison des jeunes, avec du matériel scolaire et didactique, ainsi que des espaces communautaires.

Le projet a pour objectif de récolter 20 000 $ pour une première phase du projet. Il souligne que l’école a été complètement détruite. « Je me suis dit qu’au lieu de faire du saupoudrage dans chacune des écoles, je préfère construire un seul bâtiment et amener du matériel didactique dans ce bâtiment-là, de l’équiper pour que les jeunes puissent avoir Internet et des choses comme ça », explique-t-il.

Ils n’ont plus de toit, ils n’ont plus rien.

Sylvio Bourget, missionnaire

La population est invitée à envoyer un don par la poste, à l'évêché de Gaspé, à l'attention de Projet Jérémie-Chambellan.

M. Bourget est missionnaire en Haïti depuis 2006 et a aussi œuvré à la reconstruction des écoles détruite par le tremblement de terre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine