Retour

Campagne électorale : des candidats cognent déjà aux portes

Au troisième jour de la campagne, les candidats se préparent dans l'Est du Québec et certains ont même commencé à cogner aux portes des électeurs.

C'est le cas de Joël Charest, candidat du NPD dans la circonscription d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia.

À 24 ans, le candidat du NPD est particulièrement fier de faire du porte-à-porte à Price, son village natal avec sa mère, Francine Levasseur.

« Je veux l'appuyer dans sa démarche, c'est énorme ce qu'il fait. La politique il a ça en lui, depuis qu'il est très jeune », constate-t-elle.

Même s'il admet que ce sera difficile, Joël Charest est prêt à faire face à la plus longue campagne électorale de l'histoire du pays.

« L'équipe est prête. Depuis les tout premiers jours, l'équipe est sur le terrain, nous avons des affiches d'installées », précise le candidat.

Le porte-à-porte, Joël Charest y croit. Rien ne vaut le contact direct.

« Encore aujourd'hui, malgré l'ère des médias sociaux, il n'y a rien de mieux qu'une bonne poignée de main, une bonne discussion franche, pour aller vraiment prendre le pouls de nos électeurs », croit-il.

Et souvent, les commentaires des citoyens font plaisir à entendre. Comme cette électrice qui ne cache pas son appui enthousiaste.

« Joël c'est un petit gars de Price, depuis des années et je lui souhaite bonne chance dans ses démarches pour les élections fédérales ».

Le PLC aussi courtise l'électorat

Dans Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, c'est le directeur général du cégep de Matane, Rémi Massé qui est le candidat du parti libéral.

De son côté, la campagne démarre lentement. Les affiches ne sont pas encore prêtes, le bureau de campagne non plus.

Rémi Chassé est bien conscient qu'en 78 jours, l'intérêt des électeurs peut s'émousser. Le défi, c'est de maintenir cet intérêt.

Lui aussi croit que la meilleure façon d'influencer l'électorat, c'est encore par une bonne conversation dans le salon.

Et 11 semaines de campagne, c'est beaucoup de temps pour rencontrer beaucoup de gens.

D'après les informations recueillies par Jennifer Boudreau

Plus d'articles

Commentaires



Rabais de la semaine