Retour

Carleton-sur-Mer : une politique pour améliorer la qualité de vie des étudiants

Carleton-sur-Mer lance sa politique Ville étudiante, une initiative qui vise à améliorer la qualité de vie des étudiants et à favoriser leur rétention dans la région. Des intervenants du milieu scolaire et municipal ont assisté à la présentation de la politique, mardi, au Quai des arts.

Cette initiative, que veut mettre en œuvre la ville, cherche notamment à encourager les jeunes à poursuivre leurs études postsecondaires dans la municipalité et à s'y établir ensuite.

Le plan d'action se décline en six axes, dont l'intégration des étudiants à la vie citoyenne et la valorisation de l'éducation en région.

Selon le maire de Carleton-sur-Mer, Denis Henry, la forte présence étudiante dans la localité génère des « retombées sociales et économiques qui sont d'une grande importance pour le milieu ».

À travers cette politique, la ville compte ainsi sensibiliser la population et les commerçants à l'activité économique que créent une clientèle étudiante et des établissements scolaires.

Le directeur du loisir, du tourisme et de la culture de la Ville de Carleton-sur-Mer, Pascal Alain, souligne pour sa part que la municipalité est la première au Québec à lancer une telle politique, dotée d'un plan d'action.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine