Retour

Carlos Leitao réitère son appui à la cimenterie

De passage en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine, le ministre des Finances Carlos Leitao réitère l'appui de Québec au projet de cimenterie de Port-Daniel-Gascons.

Un texte de Joane Bérubé

Investir dans Ciment McInnis était la bonne décision à prendre, soutient le ministre.

Carlos Leitao admet toutefois qu'il se pose beaucoup de questions sur le dépassement de coûts de 450 millions sur un projet évalué préalablement à 1,1 milliard de dollars. « Le risque de ne pas compléter le projet, explique le ministre Leitao, serait beaucoup plus sérieux, donc il faut compléter le projet pour qu'on puisse le rentabiliser. Et la Caisse de dépôt est un organisme qui est habitué à gérer le risque, et donc ils vont tout faire dans l'intérêt de protéger leur investissement. »

La semaine dernière, la Caisse de dépôt et placement du Québec a pris le contrôle du projet de cimenterie de Port-Daniel-Gascons en y injectant 125 millions de dollars supplémentaires.

Le ministre des Finances et président du Conseil du Trésor, Carlos Leitao, effectue une tournée en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine cette semaine.

Le ministre est attendu jeudi après-midi à Gaspé, où il donnera une conférence devant les membres de la Chambre de commerce et de tourisme. Il sera aussi devant les membres de la Chambre de commerce des Îles-de-la-Madeleine vendredi, à Fatima.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine