Retour

Carrefour maritime à Rivière-du-Loup : silence radio du fédéral

La Ville de Rivière-du-Loup attend toujours qu'Ottawa confirme son intérêt pour le projet de Carrefour maritime.

Un texte de Laurence Gallant  

Il y a trois mois, le gouvernement provincial avait annoncé une contribution financière de deux millions de dollars. Le projet de Carrefour maritime est évalué à environ 13 millions de dollars.

Bien que les négociations soient un peu plus longues avec le gouvernement fédéral, le maire Gaétan Gamache espère toujours que Développement économique Canada accepte de financer le tiers de son projet.

« Il reste une rencontre à faire avec le fédéral. Il faut comprendre que nous la Ville on est prêts, et on est prêts aussi à construire, à aller en appel d'offres pour faire des plans. Il manque pas beaucoup d'éléments », explique-t-il.

Le volet maritime du Carrefour maritime comprend le remplacement des équipements nautiques actuels, des travaux de dragage et l'agrandissement de la marina.

Le volet terrestre prévoit l'aménagement d'espaces publics extérieurs, d'un stationnement et de l'implantation d'un bâtiment d'accueil multiservice. Gaétan Gamache souhaite que les travaux débutent au printemps 2016.

D'après les informations de Patrick Bergeron

Plus d'articles

Commentaires