Retour

Carrefour maritime: Rivière-du-Loup espère de bonnes nouvelles dans le budget fédéral

La Ville de Rivière-du-Loup est plus que jamais optimiste de mener à bien son projet de Carrefour maritime. L'administration Gamache a conclu une entente avec le Club nautique local et la Société Duvetnor pour la réalisation de travaux d'urgence à la marina, première étape en vue de la concrétisation du grand projet de transformation de la pointe.

Ce projet ambitieux évalué à 12 millions de dollars bénéficie déjà de l'aide du gouvernement provincial qui a annoncé une contribution de 2 millions de dollars en juillet dernier. Il ne reste qu'à obtenir le soutien financier d'Ottawa.

D'ailleurs le maire louperivois, Gaétan Gamache espère obtenir une rencontre avec le ministre du Développement économique, Navdeep Bains, d'ici le dévoilement du budget fédéral, le 22 mars.

« Il faut être réaliste. Il faut commencer par assurer le montage financier fédéral avant de commencer la première pelletée de terre, mais on est très très confiant d'y arriver », affirme le maire. Gaétan Gamache espère d'ailleurs toujours amorcer la construction ce printemps.

Le volet maritime du projet comprend le remplacement des équipements nautiques actuels, des travaux de dragage et l'agrandissement de la marina. La Société des traversiers du Québec est aussi l'un des partenaires majeurs. La STQ espère aussi aménager une gare à même le Carrefour maritime.

Le volet terrestre prévoit l'aménagement d'espaces publics extérieurs, d'un stationnement et la construction d'un bâtiment d'accueil multiservice.

D'après les informations de Sébastien Desrosiers

Plus d'articles