Retour

Cathédrale de Rimouski : assemblée publique le 3 novembre

La Fabrique Saint-Germain tiendra une assemblée publique pour répondre aux questions des paroissiens concernant sa gestion de la cathédrale de Rimouski.

Cette assemblée aura lieu le jeudi 3 novembre à l'église de Saint-Pie-X. La Fabrique, dont le travail a été sérieusement critiqué par le public lors de l'assemblée du 17 septembre tenue par l'archevêque Denis Grondin, souhaite expliquer à la population le pourquoi de ses décisions.

Son président, Normand Lavoie, affirme que la Fabrique souhaitait tenir une rencontre de ce genre bien avant les menaces de poursuites proférées par les membres du comité Cathédrale 2016, la semaine dernière.

Normand Lavoie déplore les commentaires très durs qu'ont eus certaines personnes envers le conseil de Fabrique et espère que cette rencontre permettra de mettre les pendules à l'heure.

« On a critiqué le bénévolat au sein du conseil de Fabrique. Moi, ça fait seulement 18 mois que je suis là. Mais il y a des gens qui ont passé 5 ou 6 ans comme bénévoles. On n'a pas de jugement à porter sur ce qu'ils ont fait. Depuis que je suis là, on gère la Fabrique à partir de ce que l'on a, des budgets qu'il nous reste. On est dans une période de décroissance », affirme M. Lavoie.

D'après les informations de Julie Tremblay

Plus d'articles