Retour

Cathédrale de Rimouski : où en sont les travaux?

Lundi avant-midi, le comité Cathédrale 1862 fera le bilan de l'avancement des travaux pour la sauvegarde de la cathédrale de Rimouski.

Un texte de Laurence Gallant

Le comité pour la sauvegarde de la cathédrale de Rimouski donnera les grandes lignes du rapport qui a été déposé au ministère de la Culture et des Communications.

Des détails seront également donnés sur le mandat confié aux ingénieurs et aux architectes pour l'évaluation des coûts de réfection et de changement de vocation de la cathédrale.

Un nouveau toit pour le Paradis?

Il y a quelques mois, la possibilité d'accueillir la Coopérative Paradis dans la cathédrale de Rimouski avait été évoquée, mais ce scénario en est toujours au stade préliminaire.

Le projet de réfection de la Cathédrale et celui du déménagement de la Coopérative pourraient être jumelés, ce qui permettrait de faciliter l'obtention de fonds pour restaurer la cathédrale fermée depuis l'automne 2014.

L'an dernier, le constat était que d'importants travaux devaient être réalisés pour remettre la cathédrale en état, notamment pour colmater des infiltrations d'eau dans la toiture et la maçonnerie. Les travaux étaient d'abord évalués à 5 millions de dollars.

Plus de détails à venir.

Plus d'articles

Commentaires