Retour

Cédrik St-Onge recruté par la maison de disques Ad Litteram

L'auteur-compositeur-interprète gaspésien, Cédrik St-Onge, est recruté par le producteur de disque Ad Litteram.

Un texte de Isabelle Lévesque

Le jeune artiste âgé de 19 ans, originaire de Caplan, a d'abord séduit le chanteur Moran, formateur au Camp chanson de Petite-Vallée l'été dernier.  De retour à Montréal, Moran a contacté ses partenaires d'Ad Litteram pour leur faire part de sa découverte. 

Le président de la compagnie, Guillaume Lombard a été étonné par la maturité artistique du jeune gaspésien, son talent d'écriture et son grain de voix unique. 

Les discussions ont mené à la signature d'une entente dont la première étape sera la réalisation d'un mini album qui comptera 5 titres. Trois chansons en français et deux chansons en anglais seront enregistrées au cours de l'été. Guillaume Lombard souhaite faire voir sa nouvelle recrue le plus possible au cours des prochains mois. Le lancement est prévu à l'automne.

Cédrik St-Onge revient tout juste de Montréal où il a participé au 21e festival Vues sur la relève. Il y a reçu deux prix Coup de Pouce. L'un d'eux, remis par la Bourse Rideau lui permettra de présenter une courte prestation devant des producteurs et diffuseurs de spectacle en février 2017. 

Sortir de l'ombre

Il y a un peu plus d'un an, Cédrik St-Onge sortait du « caveau à patates » de la maison familiale où il a enregistré ses premières chansons et se présentait au public pour la première fois. Sa participation au concours américain International Songwriting Competition de Nashville à l'hiver 2015 l'a convaincu qu'il pouvait faire sa place dans cette industrie. Sa chanson Lighthouse s'est issée en 2e position parmi les 18 000 chansons soumises par des participants de 117 pays.

L'auteur-compositeur-interprète a écrit sa première chanson dans le cadre d'un cours de français à l'âge de 15 ans.  Il a surtout composé en anglais par la suite. Il explore davantage l'écriture en français depuis l'été dernier.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine