Retour

Cégep en spectacle: une pépinière à talents

Le Cégep de Rimouski a présenté mercredi sa 38e finale locale de Cégep en spectacle. Les Bourlingueurs, Keven Delaney et Marc-André Bénard, en sont sortis grands gagnants.

D’après les informations de Xavier Lacroix

Mercredi soir à Rimouski, une trentaine d’étudiants sont montés sur scène pour présenter 16 numéros au public, incluant de la danse, des numéros musicaux et des interprétations chantées.

Les Bourlingueurs, qui l’ont remporté, se rendront à la finale régionale qui se tiendra à Matane en mars.

Le coup de coeur est allé aux Chantrelles, avec Marie-Alex Claveau, Marcia Deschênes et Vanessa Alai

Ailleurs dans l'Est du Québec, le Cégep de la Gaspésie et des Îles tiendra sa finale samedi, le Cégep de Rivière-du-Loup lundi prochain et celui de Baie-Comeau samedi le 3 décembre.

Une pépinière à talents

Cégep en spectacle est un concours étudiant qui est, en quelque sorte, une école des arts et de la scène pour les jeunes talents du Québec.

Un total de 63 Cégeps au Québec participent. Les participants participent d’abord aux finales locales, ensuite régionales et finalement, à la finale nationale.

Mais même ceux qui ne se rendent à la finale nationale, l’expérience ne s’arrête pas-là, selon l’animatrice socio culturelle du Cégep de Rimouski.

Moi je vois qu'il y a une suite aussi, après Cégep en spectacle, parce qu'il y a beaucoup d'artistes qui ont fait leur marque, qui sont passé par Cégep en spectacle. T'es pas obligé d'être gagnant, anyway c'est comme tous les concours : l'important c'est que tu te fasses voir, puis que tu crois aussi en tes rêves!

Auteur

Le processus est aussi une occasion pour les jeunes de peaufiner leur art de façon à mieux faire passer leur message, selon Alain Baril, un membre du jury à Rimouski.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?