Retour

Cégeps en spectacle : les finalistes de l'Est s'affrontent à Sept-Îles

Des jeunes venant de partout dans l'Est du Québec se produiront à la Salle Jean-Marc-Dion de Sept-Îles, samedi soir, dans le cadre de la finale régionale de Cégeps en spectacle.  

Une vingtaine d'étudiants de 11 cégeps présenteront leur numéro devant les juges. L'événement qui récompense les jeunes talents en arts de la scène permettra aux deux vainqueurs de l'Est du Québec d'accéder à la finale nationale qui aura lieu à Chicoutimi, le 30 avril.

La technicienne en loisirs au Cégep de Sept-Îles, Sarha-Michel Thériault, estime que le public peut s'attendre à un spectacle de qualité professionnelle.

Les danseuses contemporaines du Cégep de Baie-Comeau, Élisa Mignot et Laurie-Jeanne Hallé, jugent que la compétition est féroce. « On est impressionnées ! On se délecte des prestations des autres concurrents », souligne Élisa Mignot.

Les deux étudiantes ont peaufiné leur numéro depuis leur passage à la finale locale qui a eu lieu à leur Cégep. Elles espèrent que leur chorégraphie qui retrace l'évolution des droits des femmes charmera le jury.

Le groupe folk rock 2frères offrira, quant à lui, une prestation lors de la deuxième partie de la soirée.

Plus d'articles

Commentaires