Retour

Centraide Haute-Côte-Nord/Manicouagan dépasse son objectif

Centraide Haute-Côte-Nord/Manicouagan remonte la pente. Sa campagne de financement 2015 lui a permis de récolter pas moins de 615 525 $, soit environ 55 000 $ de plus que l'objectif qui avait été fixé.

Même si le climat économique plutôt morose s'est encore fait sentir cette année, l'organisme est très fier du résultat et dresse un bilan positif. Selon la directrice générale, Carole Lemieux, ce sont les activités, ainsi que l'appui des entreprises et de la population, qui ont permis de faire la différence. 

L'augmentation de plus de 20 % des dons d'Hydro-Québec et de ses employés a joué un rôle majeur dans la campagne 2015 de Centraide. De plus, des activités telles que le Vin du monde et le Défi « But Centraide » ont permis d'amasser des montants supplémentaires considérables. Quant aux employés des PME, leur contribution représente 40 % du montant recueilli.

L'an dernier, Centraide Haute-Côte-Nord/Manicouagan avait eu une année très difficile. Malgré le prolongement de la campagne 2014, l'organisme avait amassé 546 000 $, ce qui représente 130 000 $ de moins que l'objectif fixé.

Besoins grandissants

Encore cette année, les besoins sont encore très importants. Les organismes bénéficiaires seront dévoilés au printemps.

Lors de la précédente campagne, 363 540 $ ont été distribués à 33 organismes de la Haute-Côte-Nord et de la Manicouagan.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine