Retour

Chandler vote une motion pour protéger son eau potable

La ville de Chandler envoie un message clair au gouvernement en adoptant un règlement sur la protection de son eau potable, dans la foulée de l'adoption du projet de loi 106 sous le bâillon, vendredi.

Un avis de motion pour protéger les sources d'eau potable a été déposé le 5 décembre dernier, lors du conseil municipal de la Ville.

Le règlement déterminera le rayon de protection entre les sources d'eau potable et les opérations visant l'exploration et l'exploitation d'hydrocarbures, sur le territoire de la municipalité de Chandler.

La mairesse de Chandler, Louisette Langlois, déplore que la loi 106 sur la mise en oeuvre de sa politique énergétique et les hydrocarbures soit adoptée sous le bâillon, sans tenir compte des préoccupations de ses citoyens. Bien que la décision d’émettre un règlement sur l’eau potable n’ait pas été accélérée par l’adoption de la loi 106, la mairesse veut lancer un signal au gouvernement.

On va démontrer notre inquiétude face à cette exploitation-là. On ne veut pas d'exploitation d'hydrocarbure près de nos sources d'eau potable.

Louisette Langlois, mairesse de Chandler

Le règlement déterminant le rayon de protection des sources d'eau potable sera adopté en janvier, lors du prochain conseil municipal.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Cet amateur de hockey gagne 1000$ s'il réussit à marquer





Rabais de la semaine