Retour

Changer l'image de Sept-Îles : un travail de longue haleine

Région éloignée, hiver interminable, manque de ressources, une étude commandée par l'organisme Développement économique Sept-Îles révèle qu'il existe beaucoup de préjugés à l'égard de la ville. La corporation municipale s'est donnée comme défi de changer l'image de la ville.

Un texte d'Alix-Anne Turcotti

L'étude en question s'est échelonnée sur quatre ans et a coûté 50 000 $ à Développement économique Sept-Îles. Le directeur adjoint de l'organisme a été surpris des résultats. Il veut faire changer les mentalités.

Bob Ward-Leblanc, étudiant au Cégep de Sept-Îles et originaire des Îles-de-la-Madeleine, admet qu'il ignorait le potentiel de la ville avant de s'y installer.

Rodrigue Tialetaji, étudiant lui aussi au Cégep de Sept-Îles et originaire de la Nouvelle-Calédonie, avait quant à lui une vision stéréotypée de la vie nord-américaine à Sept-Îles.

L'organisme de développement économique est conscient que les préjugés ne tomberont pas du jour au lendemain, et qu'il s'agit d'un chantier qui peut s'échelonner sur des dizaines d'années.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?