Retour

Chasse urbaine : le maire de Bonaventure craint pour la sécurité de ses citoyens

La Ville de Bonaventure revient à la charge contre la chasse qui se pratique tout près de la municipalité, sur des terrains privés.

Depuis plusieurs années, des citoyens dénoncent le comportement dangereux de certains chasseurs qui tirent à proximité des voies publiques et des résidences privées. Même si la Ville s'est dotée d'un règlement pour encadrer cette pratique, le maire, Rock Audet, s'inquiète pour la sécurité de ses concitoyens.

Le maire outré

Dans un communiqué de presse, le maire, Roch Audet, s'est dit outré du manque de civisme de certains chasseurs et dénonce vivement ces comportements. « Des chasseurs stationnent leur véhicule sur l'accotement, prennent leur fusil, traversent les terrains privés à proximité de résidences où des enfants jouent et tirent sur des bêtes dans les champs. Ce sont des gestes qui manquent totalement de maturité et de savoir-vivre ».

Roch Audet affirme que la Sûreté du Québec apportera une attention particulière à ce secteur, dès le début de la chasse aux chevreuils, dans deux semaines. Il ajoute que les règlements municipaux sont insuffisants, car certains chasseurs tirent en direction de bâtiments sans s'en rendre compte.

Plus d'articles

Commentaires