Retour

Chefferie du NPD : Guy Caron annoncera s'il se présente cet automne

Le député Guy Caron annoncera cet automne s'il se présentera à la course à la direction du Nouveau Parti démocratique (NPD). Alors que certains analystes le désignent déjà comme un candidat à surveiller, il affirme qu'il prendra une décision au cours de l'été.

Un texte de Julie Tremblay

En entrevue ce matin à l'émission Info-Réveil, Guy Caron a dit qu'il poursuivait sa réflexion. Il croit que la majorité des candidats vont annoncer leurs couleurs cet automne, comme lui : « la plupart des gens qui sont en réflexion comme moi vont l'être probablement pour tout l'été. », dit-il. Il a cependant hésité sur les mots lorsqu'on lui a demandé quand il annoncerait sa décision :

Plus tôt cette semaine, le chef de bureau parlementaire de La Presse à Ottawa, Joël-Denis Bellavance, affirmait ceci sur nos ondes : « je vous dirais que le candidat à surveiller, s'il dit oui, ce sera Guy Caron ». Le bilinguisme de Guy Caron, son ancienneté dans l'organisation du NPD et sa facilité à s'exprimer sur divers dossiers économiques en font l'un des candidats les plus intéressants, selon Joël-Denis Bellavance.

Guy Caron affirme toutefois qu'il ne veut pas mener une course à la chefferie de 16 mois. Il dit qu'il doit prendre une bonne décision, puisqu'il n'est pas question uniquement de son avenir personnel, mais de l'avenir du parti :

Jusqu'à maintenant, seule la députée torontoise Cheri Di Novo a annoncé qu'elle serait candidate pour succéder à Thomas Mulcair à la tête du NPD.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine