Retour

Cinq arrestations et trois perquisitions dans la Matapédia

Plus d'une cinquantaine de policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l'arrestation de cinq individus, mercredi matin, dans les MRC de la Matapédia et de la Matanie.  

Ces suspects seraient impliqués dans un réseau de voleurs de métaux et de véhicules, ainsi que dans le trafic de stupéfiants. Trois perquisitions en lien avec ces arrestations ont eu lieu à Sainte-Florence et Causapscal. Les personnes arrêtées sont toutes majeurs et originaires soit de Sainte-Florence ou de Causapscal.

Parmi les suspects arrêtés, Reynold Couturier, de Sainte-Florence, fait face à des accusations de recel et de trafic de stupéfiants. L'homme est bien connu des policiers et avait été condamné à verser une amende de 10 000 $ en 2014 car sa cour d'entreposage était située sur des terres agricoles.

Grâce aux informations de la Sûreté du Québec, Revenu Québec a entrepris des démarches auprès de ce même individu pour recouvrir une somme de 75 000 $ qui lui serait due en vertu de la Loi sur la taxe d'accise et de la Loi sur la taxe de vente du Québec.

Les autres suspects comparaîtront aux palais de justice de Matane et d'Amqui d'ici à jeudi midi. À la lumière des perquisitions qui ont eu lieu aujourd'hui, la Sureté du Québec affirme que le dossier pourrait s'alourdir.

Les policiers font le tri en ce moment des objets perquisitionnés. Ils présenteront ensuite leurs dossiers au procureur et ce sera à lui de déterminer quelles accusations seront déposées.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine