Retour

Collecte de déchets réduite à Rimouski pour l'hiver

La Ville de Rimouski réduira de moitié sa collecte de déchets pour la période froide, qui aura lieu une fois par mois à compter de la mi-novembre.

Un texte de Laurence Gallant

Ce sera le cas pour les propriétaires de maison et pour les immeubles de six logements et moins. La Ville explique cette décision parce que la quantité de déchets est en baisse, alors que celle de matières compostables est en hausse.

Le conseiller en environnement à la Ville de Rimouski, Mathieu Geneau, observe que la participation citoyenne au compost a augmenté de 58 % à 68 % entre cette année et l'année dernière.

Des frais supplémentaires pour davantage de collectes

Une collecte spéciale des matières résiduelles est prévue pour la période des Fêtes, mais autrement, les citoyens qui souhaitent bénéficier d'une collecte supplémentaire devront payer 25 $.

M. Geneau, explique que des dérogations sont prévues si un foyer produit davantage de déchets. Pour les gens avec de plus grands besoins, comme les services de garde en milieu familial, il sera possible d'utiliser un deuxième bac à déchets, ou deux sacs à déchets supplémentaires.

Avec ces nouvelles mesures, la Ville espère économiser 73 000 $ par année, une réduction de 12 % du budget alloué à la collecte des matières résiduelles.

La collecte des déchets mensuelle à Rimouski sera en vigueur de la mi-novembre jusqu'à la fin mars.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine