Retour

Colloque ADN Plan Nord : réfléchir au développement du Nord québécois

Le Colloque ADN Plan Nord a réuni jeudi des intervenants du milieu économique, des chercheurs et des universitaires à Baie-Comeau pour discuter de différents dossiers à propos du développement du Nord québécois.

Plus de 250 personnes ont assisté aux différentes conférences qui étaient à l'agenda.

La directrice de la Chambre de commerce de Baie-Comeau, Janie Albert, se dit satisfaite du taux de participation pour la première année de l'événement.

Des gens du Nord-du-Québec, du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de Montréal, de Québec et de Sept-Îles ont même suivi l'événement à distance : « Ils nous ont écouté en visioconférence et on est très heureux que l'événement ait été diffusé partout au Québec », souligne Janie Albert.

Les dossiers concernant les mines et la forêt ont été au cœur des échanges, tout comme le potentiel économique de la Côte-Nord, l'acceptabilité sociale et l'affirmation politique autochtone.

La directrice de la Chambre de commerce de Baie-Comeau indique que l'objectif était d'élaborer des pistes de réflexion sur le Plan Nord.

Dans le cadre de l'événement, le président-directeur général de la Société du Plan Nord, Robert Sauvé, a aussi présenté une conférence à Baie-Comeau.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine