Retour

Commission jeunesse du PLQ : le représentant de la Côte-Nord se réjouit des mesures anti-discrimination

De retour du congrès de la Comission jeunesse du Parti libéral du Québec, le représentant de la Côte-Nord, Samy Galliene s'est réjouit de l'adoption d'une proposition pour la tenue d'une comission d'enquête sur le racisme et la discrimination systémique au Québec.

Un texte de Vincent Larin

Selon lui, même si la Côte-Nord est peu concernée par l'immigration, ce sont surtout les autochtones qui pourraient en bénéficier.

L'étudiant au baccalauréat en économie souligne toutefois que ni la Côte-Nord, ni le Québec ne sont les pires endroits, mais peu importe, les risques de discrimination sont toujours présents selon lui.

« On est pas la pire place dans le monde certainement, on se compare aux États-Unis et on se rassure, mais il y a toujours place à l'amélioration, explique-t-il. On a un petit peu moins d'immigrants [sur la Côte-Nord], mais pour les quelques-uns qui ont le courage de s'y rendre le risque est là quand même de faire face à de la discrimination systémique. »

Les membres de la Comission jeunesse du PLQ étaient rassemblés à Saint-Augustin-de-Desmaures toute la fin de semaine pour discuter et débattre de différentes positions en vue de la réouverture des travaux parlementaires, le 20 septembre prochain.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine