Retour

Commission scolaire des Phares : un déficit moins important que prévu

La Commission scolaire des Phares annonce un déficit financier moins important que prévu pour l'année 2014-2015. Selon les derniers états financiers, la Commission scolaire a affiché un déficit de près de 2,5 M$ pour l'année 2014-2015.

Ce déficit est inférieur d'environ 1 M$ à la prévision budgétaire établie en janvier dernier.

Le président de la Commission scolaire des Phares, Gaston Rioux se réjouit que les efforts de son équipe aient porté ses fruits. Trois facteurs majeurs expliquent ces économies selon lui.

« L'absentéisme au sein de la commission scolaire a été inférieur de 500 000 $ à ce qui était prévu initialement. Au niveau de la formation professionnelle, on a eu plus d'inscriptions aussi que prévu. Et le ministère de l'Éducation aussi a consenti plus d'argent au niveau des petits groupes de formation professionnelle justement », énumère le président.

La commission scolaire a dû composer avec d'importantes compressions de 7,5 M$ jusqu'ici. Elle estime que son déficit total sera d'environ 3,2 M$ au total à la fin de l'année en cours, mais elle a pour objectif de présenter un budget équilibré en 2016-2017.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine