Retour

Congé de Pâques : beaucoup de monde pour jouer dans la neige à Murdochville

La nouvelle neige tombée en Gaspésie permet aux stations de plein air de faire de bonnes affaires en cette fin de semaine de Pâques. À Murdochville par exemple, l'auberge Chic-Chac est remplie à plus de 90 % de sa capacité.

Ses forfaits de ski hors-piste sont très populaires. Le président-directeur général de l'auberge, Guillaume Molaison, soutient que son entreprise avait bien besoin de ce coup de pouce de Dame Nature. « Normalement, la majorité des revenus se font les deux dernières semaines de février, explique-t-il. Avec les conditions de pluie qu'on a eues dans ces deux semaines-là, c'est un retard qui est difficile à rattraper. »

Une diversification pour un meilleur chiffre d'affaires 

L'auberge Chic-Chac enregistrera tout de même des revenus de près d'un demi-million de dollars cette saison, soit le deuxième meilleur chiffre d'affaires de l'histoire de l'entreprise, qui a une dizaine d'années.

Guillaume Molaison attribue cette performance à la courbe de progression que connaît l'entreprise depuis quelques années, notamment avec l'offre d'activités diversifiées.

L'auberge Chic-Chac participe d'ailleurs à l'organisation du Snowcross York Master, une compétition de motoneige qui se déroulera les 2 et 3 avril. Celle-ci se tiendra au Mont York, un lieu unique, soutient Guillaume Molaison.

« Notre territoire, qui a été aménagé spécifiquement pour des skieurs, comporte des attributs très similaires à ce que les motoneigistes hors-piste vont rechercher, mentionne le directeur. Par contre, aucun de ces terrains-là n'est accessible pour l'ensemble de l'industrie du ski-doo hors-piste, donc c'est une exclusivité. »

« C'est de l'offrir aux motoneigistes suite à la grande période de nos opérations, explique M. Molaison. C'est intéressant pour nous d'aller vers un marché qui, on pense, a peut-être plus de capacité à générer des revenus en avril. »

D'après les informations de Sébastien Desrosiers

Plus d'articles

Commentaires