Retour

Congédiements illégaux des chauffeurs de Citébus?

Ces chauffeurs ont perdu leur travail peu de temps après avoir tenté de former un syndicat auprès de leur entreprise, la firme La Québécoise. C'est cette compagnie qui fournissait les autobus et les chauffeurs à la Société des transports de Rimouski.

Le maire suppléant, Donald Bélanger, a dit qu'il ne pouvait s'exprimer sur ce dossier, car il fait l'objet de procédures judiciaires entreprises par le syndicat pour contester ce que la CSN présente comme des congédiements illégaux. Il a cependant ajouté que les conseillers n'étaient pas au fait du dossier : « l'ensemble des membres du conseil n'était pas au courant du dossier comme tel, [...] je ne peux répondre à vos questions », a affirmé M. Bélanger.

La présidente du conseil central de la CSN pour le Bas-Saint-Laurent, Nancy Legendre, s'est montrée étonnée par les explications du maire suppléant.

Je suis très surprise d'apprendre aujourd'hui que le conseil municipal n'est pas au fait ayant moi-même parlé à Éric Forest et je sais qu'il y a d'autres conseillers municipaux qui ont été interpellés.

Nancy Legendre, présidente régionale de la CSN

Éric Forest n'était pas présent à cette assemblée du conseil. Il doit être assermenté comme sénateur à Ottawa mercredi.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?