Retour

Congrès de l'AQIP : l’intérim de Laurent Lessard rassure le milieu de la pêche

Le milieu de la pêche accueille très favorablement le ministre des Transports, Laurent Lessard, qui assume temporairement les fonctions de ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), Pierre Paradis.

Ce dernier se remet d’une commotion cérébrale, à la suite d’une chute à cheval.

M. Lessard a été ministre du MAPAQ dans le passé, ce qui rassure les industriels présents au congrès de l’Association québécoise de l’industrie de la pêche (AQIP).

Pour le directeur général de l’AQIP, Jean-Paul Gagné, c’est une excellente nouvelle. « On est très contents, a-t-il commenté. On a déjà travaillé avec lui plusieurs années et on a avancé beaucoup. »

Un participant au congrès se souvient que M. Lessard « avait un contact plus direct avec l’industrie, contrairement à M. Paradis qui avait un peu délégué les fonctions au député Germain Chevarie. »

Rappelons que le ministre Paradis est contesté dans le milieu des pêches et de l'agriculture. Il était absent du congrès de l'AQIP l'an dernier, d'ailleurs.

Pas de retard, promet Laurent Lessard

« Je connais les industriels et je vais les accompagner, a indiqué Laurent Lessard. On va s’assurer qu’il n’y ait pas de retard dans la livraison des programmes, qu’il y ait un roulement. Si les pêcheurs peuvent investir dès maintenant dans leurs équipements, ils seront plus compétitifs dès le début de la saison. »

M. Lessard compte s’enquérir rapidement des projets en cours.

D'après les informations de Bruno Lelièvre

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine