Retour

Consensus des 4 candidats : une place publique plutôt qu’un stationnement

Les quatre candidats à la mairie de Rimouski sont tous d'accord pour dire que le stationnement de la Place des Anciens combattants doit être transformé en une grande place publique.

L'architecte de la Salle de spectacle Desjardins-Telus avait proposé un tel projet il y a maintenant 12 ans, à la place du stationnement qui donne sur le fleuve Saint-Laurent.

Les quatre candidats disent qu'il faudra encore du temps pour concrétiser un tel projet, mais soulignent tous qu'il s'agit d'une bonne idée.

Le candidat Marc Parent pense que la Place des Anciens combattants doit être le « poumon » du centre-ville, en matière de loisirs et de culture.

Pour réaliser un tel projet, les quatre candidats notent qu'il faudra déplacer les places de stationnement et adopter une approche globale incluant la revitalisation de la cathédrale et du centre commercial de La Grande Place.

Djanick Michaud estime que la transformation de cet espace public deviendra complémentaire avec son projet de mettre la BanQ dans la cathédrale.

Le candidat Pierre Chassé précise qu’il sera important de faire avancer tous les dossiers du secteur en simultané pour éviter de créer de nouveaux problèmes.

D'après les informations de Denis Leduc

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine